Puy du Fou : le Gouvernement annonce une réouverture le 2 juin.

Communiqué de presse : Didier MANDELLI interpelle le Gouvernement sur la réouverture du Parc du Puy du Fou
Dans le cadre d’un débat sur la saison estivale, Monsieur Didier MANDELLI, Sénateur de la Vendée, a interrogé cet après-midi le Gouvernement sur la réouverture du Puy du Fou.
Fermé depuis le début de la mi-mars, la réouverture du Puy du Fou est un enjeu majeur pour la Vendée et la région des Pays de la Loire. Didier Mandelli a ainsi rappelé dans l’hémicycle l’impact économique de ce parc qui représente à lui seul 2500 emplois directs dont 300 en CDI et 4500 emplois indirects qui permettent d'accueillir chaque année 2,3 millions de visiteurs.
« Le Puy du Fou a proposé un cahier des charges avec des conditions sanitaires irréprochables pour le personnel comme pour les visiteurs » a ainsi rappelé Didier Mandelli, plaidant pour une réouverture dans les plus brefs délais auprès du Gouvernement.
Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste LEMOYNE, a répondu au Sénateur en précisant que compte tenu des éléments apportés par le Puy du Fou, rien ne s’opposait à une réouverture dès le 2 juin. Une échéance saluée par le Sénateur de la Vendée.