Informations de contact :

  • White Twitter Icon
  • White Facebook Icon

Au Sénat : Palais du Luxembourg - 15 rue de Vaugirard - 75006 PARIS |  Tel : 01.42.34.15.04

A la permanence : 4 rue Manuel, 85000 LA ROCHE-SUR-YON |  Tel: 02.51.09.95.25

Violences du 1er mai : le Gouvernement est-il réellement en mesure de réinstaurer l’Etat de droit ?

2 May 2018

Communiqué de presse

 

 

Violences du 1er mai : le Gouvernement est-il réellement en mesure de réinstaurer l’Etat de Droit ?

 

 

Face aux violences qui sont intervenues au cours de la journée du 1er mai à Paris, Didier MANDELLI, Sénateur de la Vendée, déplore l’attitude passive du Gouvernement face aux groupes violents et radicaux qui ne cessent de bafouer la loi.  

 

En quelques jours, la France a fait face à un recul impensable de l’autorité de l’Etat.

 

Un recul d’abord à Notre-Dame-des-Landes où le Gouvernement est incapable d’aller au bout de l’évacuation des zadistes les plus radicaux et cela, malgré les nombreuses tentatives de médiation.

 

Un recul ensuite, face au blocage des universités, à l’impossibilité pour une majorité d’étudiants de poursuivre leurs études et à la dégradation des locaux.

 

Un nouveau recul hier, où l’Etat de droit a été une fois de plus bafoué dans le cadre des traditionnels défilés des syndicats du 1er mai. Les Français ont assisté incrédules à des scènes d’une rare violence, en plein cœur de Paris, où 1200 casseurs se sont donnés rendez-vous avec pour seul mot d’ordre de faire maximum de dégâts.

 

Face à ces actions inqualifiables, qui nuisent aux Français, aux syndicats venus défiler pacifiquement mais également à l'image et à l’attractivité notamment touristique de la France, le Gouvernement ne semble pas prendre la mesure de la gravité de la répétition de ces violences qui mettent à mal l’Etat de droit.

 

Didier MANDELLI s’interroge sur la capacité du Gouvernement à restaurer l’Etat de droit sur le territoire et demande à ce que des mesures soient rapidement prises en conséquence.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Mon activité de Sénateur en chiffes : 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube

Didier MANDELLI

Sénateur de la Vendée

:© Alexandre LAMOUREUX