Informations de contact :

  • White Twitter Icon
  • White Facebook Icon

Au Sénat : Palais du Luxembourg - 15 rue de Vaugirard - 75006 PARIS |  Tel : 01.42.34.15.04

A la permanence : 4 rue Manuel, 85000 LA ROCHE-SUR-YON |  Tel: 02.51.09.95.25

Quinze mille scientifiques alertent sur la mauvaise santé de notre planète

15 Nov 2017

 

Hier, le journal Le Monde publiait un cri d’alarme de quinze mille scientifiques sur l’état de notre planète. A l’occasion de la COP23, je souhaitais partager ces éléments avec vous sous la forme de l’infographie ci-dessous.

 

Si les scientifiques se mobilisent aujourd’hui, c’est pour illustrer de façon irréfutable le sujet du réchauffement climatique et de la destruction de la biodiversité terrestre.

 

En l’espace d’à peine 50 ans, la situation s’est aggravée de façon dramatique. Augmentation des températures, surpêche, déforestation, destruction de la biodiversité… l’impact de l’homme sur la nature est indéniable.

 

Aujourd’hui, les conséquences se font ressentir et les populations sont de plus en plus confrontées à des sécheresses, des inondations ou encore des ouragans destructeurs comme nous l’avons récemment connu. On estime que 20 millions de personnes sont chaque année obligées  de se déplacer  face à l’impact du réchauffement climatique.

 

Notre prise de conscience tardive de ces dégâts environnementaux ne doit pas nous désespérer d’agir et c’est ce que nous faisons en améliorant chaque jour nos comportements.

 

Cet élan collectif vers une consommation durable et responsable, nous le devons à nos enfants et à nos petits-enfants.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Mon activité de Sénateur en chiffes : 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube

Didier MANDELLI

Sénateur de la Vendée

:© Alexandre LAMOUREUX